samedi 23 février 2013

Avé César !


Dans l'industrie agro-alimentaire-cinématographique, la soirée des Césars correspond à peu de chose près à une semaine de promotion organisée par la direction sur l'ensemble des produits labellisés "épicerie fine". Si dans ce rayon, le consommateur "malin" peut trouver du vrai caviar, il peut aussi, hélas, tomber sur des ersatz  ou les   indispensables promotions du style "deux pour le prix d'un".
Pour le caviar, reportez-vous à l'article écrit dans ce blog. Pour le deuxième choix, voyez la télévision.
Bon, une fois la soirée promotion achevée, l'ensemble du personnel : commerciaux, magasiniers,chefs de rayon, caissières etc, se rendent à une petite soirée organisée par les boss.
 Devant un verre, une choucroute garnie,on y parle à peu près de tout, et sûrement aussi de la déclaration de ce commercial Dujardin qui trouve internet malsain, inutile, vulgaire. L'employé contestant notamment le droit de chacun de critiquer les films dans un blog. Dujardin semble oublier que le peuple forme une entité platonique chère aux démagogues appelée : le public.
Après le dessert et le pousse-café, tout ce joli monde retourne vite se coucher, car demain, le travail reprend ; fini les promotions, les cadeaux. C'est le  retour aux bonnes affaires, aux produits low-cost.
Bref toutes ces belles choses standardisées à la viande de cheval qui assurent à elles seules 90 % du chiffre.
 Lecteurs : avant de vous rendre au cinéma, n'oubliez pas votre carte de fidélité.
Julius Marx
ps : l'article a pour titre " Grand spectacle" daté du 2O janvier

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