lundi 9 mars 2020

Dialogue



Durant sourit étroitement, puis rigola. Elle fronça les sourcils.
-Ce doit être ton premier rire depuis un mois.
-Il n'y a rien eu de drôle jusqu'à maintenant.
-Même quand toi et la  star de cinéma avez fait amitié?
Il lui jeta un regard rapide, pas vraiment étonné.
-Tu crois qu'on a fait ça?
-Même si tu ne l'as pas laissé voir, elle, si. Mais tu as des années et des années d'expérience. Je crois bien que personne d'autre n'a remarqué, à part Autremec. En tout cas, elle est plutôt sympa. Je crois qu'elle me plaît, quoique je n'arrive toujours pas à croire qu'elle est si célèbre.
-Elle a grimpé pendant les quatre ou cinq dernières années.
-Alors peut-être devrais- je aller voir quelques-uns de ses films.
-Tu n'as pas besoin d'aller voir, dit Durant. Tu peux les louer en cassettes pour deux ou trois thunes.
Te les passer chez toi au magnétoscope. Faire ton propre pop-corn au micro-ondes. Passe les séquences ennuyeuses en accéléré.
-C'est ça, la principale avancée culturelle que j'ai manqué?
-Je n'en vois pas d'autres, dit Durant.

Ross Thomas
Voodoo, Ltd.
Traduction Jean-Patrick Manchette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire