Ici, nous sommes dans l'Ouest et quand la légende dépasse la réalité, on filme la légende.
lundi 16 avril 2012
James Cameron est un type sympa
Revu Titanic hier soir. Il faut bien admettre que Cameron est un type avenant. Il sait que les spectateurs sont des êtres sans cervelle vivant dans un vide absolu. Alors, il prend soin de leur expliquer les choses avec application. Il explique par exemple avec des plans, des plans et encore des plans( le chef opérateur est celui qui a travaillé comme grutier sur le chantier du Stade de France) que le Titanic était un gros bateau. Ceci étant dit, il montre (encore avec des plans et puis aussi des dialogues) que les pauvres se trouvaient en troisième classe et les riches en première.
Ensuite, pour amuser et émouvoir le spectateur, il nous présente la belle princesse qui va tomber amoureux de Peter Pan (c'est logique, qui voudrait vive avec le capitaine Crochet ? hé, ho! faut pas déconner..)
Enfin, le bateau coule, la princesse embrasse Peter Pan qui râle car il vient de mouiller son beau collant vert et tous le monde va se baigner. Pendant ce temps-là, le capitaine du rafiot profite d'une belle vague pour laver le pont.
Ce beau dessin animé s'achève par la seule chose hollywoodienne (par sa démesure) du film : le générique.
Y'a pas à dire, les ordinateurs ont fait du boulot, bravo les gars!
Julius Marx
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire